Théât'Raval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Théât'Raval, ça fait du bien là où ça fait mal ! Joie et Animation, sont les seules solutions !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Célérita, actrice des dieux.[Acceptée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Célérita
Membre du groupe
Membre du groupe
Célérita


Nombre de messages : 684
Age : 33
Localisation : Tu sauras pas, nananinanèreuh !
Emploi/loisirs : MANGER TA T3TE§§§
Humeur : GRRRRRR !!
Date d'inscription : 25/01/2008

Célérita, actrice des dieux.[Acceptée] Empty
MessageSujet: Célérita, actrice des dieux.[Acceptée]   Célérita, actrice des dieux.[Acceptée] Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:43

Entre une jeune Fécate, habillée de blanc, un petit El Scarador à ses côtés.

Célérita : D'après l'adresse, c'est ici !

*sort un parchemin, un peu abimé par le voyage*

Célérita : Bon.. Déjà, c'est un Iop qui à écrit, alors c'est pas très lisible; mais en plus, c'est lui qui a dessiné le plan ! Il aurait mieux fait de demander à un Enutrof..
Nan mais regarde moi ça !

Scarel : Miup ?

Célérita : J'oubliais.. T'sais pas lire.. Aller, au boulot ma belle !

*sort un autre parchemin, une fiole de sang Bouftou, et une plume de Piou Vert*

Célérita : S'ils m'acceptent, je jure d'apprendre à écrire à ce Iop ! "Non du pairsonage, istoare, motivasion", Raaah ! Heureusement que je comprend bon nombre de langues !

*un frisson parcours le corps*

Scarel : Miuuuup...

Célérita : Je sais, j'aime pas trop raconter mon histoire, certains l'a trouve copié sur celle de cette jeune fille de Sadida.. M'enfin, elle est vrai.. Pourquoi je mentirais ? *expire un bon coup* Je vais l'a résumer, ils apprendront le reste avec le temps.

La plume, contrôlée par la main gauche de Célérita, permet d'observer une écriture fine, en italique. Tout simplement agréable à regarder.

Célérita : N'empêche, comment un Iop aussi bien éduqué, peut-il avoir une si mauvaise écriture ? Tu le sais toi ?

Scarel : Miop...

Après plusieures minutes, la jeune disciple de Féca sortis de la pièce où elle était entrée en compagnie de son El Scarador, laissant une lettre sur la table.

Célérita : Un Bouftou Royal, ça te dit ?

Scarel : Miouip !!

Si le vent, en plus d'être curieux, était capable de lire, il nous ferait découvrir le sujet de la lettre. Mais comme nous vivons dans un monde où tout peux arriver, le vent d'Amakna vous lis ceci :

Citation :
Mon petit Ruan, mon bel homme,

Qui aurait pu croire qu'une personne comme toi avait une écriture aussi horrible ? Sur ce point-là, tu me déçois grandement.. Et cette carte ! Tyson aurait pu la dessiner, non ? M'enfin, ce n'est pas à travers ce genre de détails que l'on peut juger de la qualité d'un homme. Rien ne vaut l'expérience personnelle ! Et de ce coté, je suis fière de te connaître.. Revenons un peu à nos Bouftous !

Si je t'écris, c'est pour postuler dans cette grande entreprise que toi et d'autres avez conçue. Une troupe de théâtre ! Mon rêve ! Rêve que j'allais réaliser puisque j'allais moi même en créer une.. Vils copiteurs !
Et oui, j'adore le théâtre ! Et jouer du théâtre ! Normal donc que je vienne ici..

Au niveau de mes informations personnelles, je suis une personne assez pudique. Je n'aime pas trop me dévoiler. Je profite de cela pour cultiver mon côté mystères !
Tu demandais mon prénom ! ... Dois-je vraiment te le préciser ? Ben ouais ! T'es un Iop pardi ! Alors je te rappel que je me nomme *roulement de tambour* Célérita !
Tu demandais mon histoire ! Mais là, c'est un sujet sensible que tu tente d'approcher.. Je ferais donc court :

"Je suis née orpheline, sous la forme d'une fille d'Ecaflip, lachement abandonnée par mes parents au coeur de la forêt des Abraknydes. Et ce sont ces derniers qui m'ont élevé ! Si si ! Et plus précisément, le Chêne Mou. Plus tard, j'appris une longue histoire sur lui, ce qui expliqua son amour pour moi.. Les âges passants, l'expérience venant, je quittais la vie animale pour la vie un peu plus civilisée. Un jeune fils de Sadida m'apprit tout ce qu'il fallait connaître, je me trouva un mari, tout allait bien..
Ecaflip, en grand joueur qu'il est, joua le sort Bluff aux cartes avec Sram.. Et il perdit ! Ecaflip qui perd au jeu ! Mais après enquête, Sram avaitjoué de ses ruses pour parvenir à ses fins.. Cela ne changea en rien le destin de Bluff.. Qui fut changé.. Et moi, je perdis la seule arme que je possédais et qui me permettait de vivre dans ce monde de brutes..
C'est ainsi que je perdis la vie.. Ouais, je suis morte.. Mais Jiva, qui avait reconnu en moi une grande protectrice de l'amour propre et réciproque.. me ressuscita ! Et afin de me permettre d'encaisser un peu mieux les coups durs la vie, Féca accepta de me voir renaître sous la forme d'une de ses filles.
Et depuis ce jour, sous les couleurs blanches, je parcours le monde, répandant ma vie et ma bonne humeur.."

Bon, c'est pas terriblement bien dit, mais c'est toujours ça..
Si t'es sage, t'en apprendra plus, et peut être même l'histoire complète et mieux détaillée que ça..

Bon, je vais arrêter ici.. Je crois que tout a été dit..
Besoin de plus d'informations ? Un TE, et tu as tout ce que tu veux savoir ! Ou du moins.. presque tout !

Bisous bel homme.

Revenir en haut Aller en bas
Voyage
Membre du groupe
Membre du groupe
Voyage


Nombre de messages : 2109
Localisation : Top Secret
Emploi/loisirs : Inconnu/???
Humeur : Mystérieuse...
Date d'inscription : 23/01/2008

Célérita, actrice des dieux.[Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Célérita, actrice des dieux.[Acceptée]   Célérita, actrice des dieux.[Acceptée] Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:56

Arrive un Féca, seul, tenue de Pandawushu sur le dos. Il décroche le message acroché à l'arbre du théâtre. Le lit. Un demi-sourire éclaire son visage. Son disciple avait réussi. Les avait retrouvés.

Il prend le bout du papier. Griffone quelques mots à la va-vite. Le papier s'envole à nouveau. On peut lire dessus quatre mots :

A quêté. A réussi.

Il s'en va alors, attiré au loin par une force étrange. Près de l'arbre-théâtre, dans le vent qui souffle dans les branches, un Féca sourit.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=6PDmZnG8KsM
Ruan-Iop
Fondateur
Ruan-Iop


Nombre de messages : 1240
Localisation : Suit tes pieds, tu arriveras chez Ruan-Iop.
Emploi/loisirs : Grand méchant loup/Etre méchant
Humeur : Méchant
Date d'inscription : 20/01/2008

Célérita, actrice des dieux.[Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Célérita, actrice des dieux.[Acceptée]   Célérita, actrice des dieux.[Acceptée] Icon_minitimeVen 25 Jan - 21:52

Attrappe le papier en vol du haut se l'arbre-Théâtre. Manque de tomber mais se retiens à une branche assez fine.
Le Iop lis difficilement le papier en pensant :


*Encore une de mes admiratrices...*

Observant plus précisemment la lettre, il découvre que c'est en fait une postulation au groupe Théât'Raval. Il prend sa plus belle plume de Tofu Royal avant de la tremper dans l'encre du Kralamour géant. Il se met ensuite à écrire rapidement.

Citation :
Salutations belle femme, je vous connaît déjà bien, assez pour savoir que vous êtes mariée en tout cas. Néanmoins, vous avez votre place dans l'organisation Théât'Raval.
J'éspère vous voir parmis les notres bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://theatraval.forumpro.fr
Contenu sponsorisé





Célérita, actrice des dieux.[Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Célérita, actrice des dieux.[Acceptée]   Célérita, actrice des dieux.[Acceptée] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Célérita, actrice des dieux.[Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FuroreFourureFluor [Acceptée]
» Ini, fan de Lailait ! [Acceptée]
» Eniphia, la vivante. [Acceptée]
» Lidwina, une ecaflip pas comme les auuuuuuuuuuuutres [Acceptée]
» Isaya, simple Sramette [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Théât'Raval :: Présentation de la compagnie :: Recrutement [Fermé, pour toujours ?]-
Sauter vers: